À PROPOS

François Cellier 1Qui sommes-nous?

François G. Cellier est l’éditeur du portail Réalité Animale. Titulaire d’un baccalauréat en communication, qu’il a obtenu à l’Université du Québec à Montréal, il est journaliste, rédacteur et expert en relations publiques depuis 20 ans. Au fil du temps, il a également développé une expertise en conception vidéo.

Lancé officiellement le 15 décembre 2014, Réalité Animale témoigne d’une passion manifeste pour les animaux. La création de ce portail est motivée, principalement, par la création de la Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal. Cette nouvelle disposition légale a notamment prévu l’article 898.1 du Code civil du Québec, qui stipule que désormais, les animaux ne sont plus considérés comme des biens meubles, mais comme des être doués de sensibilité avec des impératifs biologiques. Cela permet l’ouverture d’une nouvelle fenêtre, afin d’aborder la question animale sous un autre angle.

Les animaux sont très intelligents. Ceux qui vivent en leur compagnie le constatent quotidiennement. En ce sens, Réalité Animale vise deux objectif: les mettre en évidence et faire la démonstration, par diverses méthodes et approches, qu’ils vivent dans un univers qui n’a pas fini de nous surprendre.

François G. Cellier
Éditeur
Réalité Animale
Courriel : info@realiteanimale.com
Téléphone portable : 514 581-8609