26 mai 2016 — Tissa est sortie dehors pour la première fois. Elle nous fait part de ses expériences olfactives, et ne manque pas d’exprimer à quel point tout ce qui l’entoure contribue à forger son bonheur quotidien.
C’est fantastique, je suis sortie attachée à un harnais pour la première fois. Je suis allée dans le gazon. J’y ai vu toute sorte de choses intéressantes, par exemple des fourmis (grosses et petites). J’ai chassé le papillon, poursuivi des mouches et presque attrapé une libellule.
J’ai aussi visité la plate-bande, marché sous des hostas et déambulé entre les iris et les fines herbes. J’ai humé le persil, la menthe, la ciboulette, le fenouil et autres herbes dont j’ai oublié les noms. Johanne me les a présentées, mais ça n’avait pas trop d’importance pour moi.
Une brève sortie
Mais après avoir passé dix minutes dehors, j’en avais assez. J’ai donc demandé à rentrer. C’est alors qu’une mouche m’a suivie. Elle est restée dans l’embrasure de la porte. Je l’ai regardé puis l’ai giflée avec mes pattes avant. Et hop! Je l’ai mangée. C’était excellent. J’ai hâte qu’une autre mouche entre dans la maison.
Aujourd’hui, Johanne m’a fait visiter son bureau. Heureusement que ce n’était qu’à cinq minutes de la maison en voiture. Je n’aime pas les promenades en voiture. Je m’y sentais prise au piège. J’essayais de détruire la grille qui me maintenait prisonnière d’une cage que j’aime encore moins.
Johanne m’a présenté à un tas de gens, pendant que je marchais, que dis-je, pendant que je rampais devant la peur de l’inconnu. Quelqu’un que je ne connaissais pas m’a prise dans ses bras. Cette expérience ne fut pas très agréable, mais au bout d’un moment, je me suis mise à ronronner parce qu’on me disait que j’étais belle. Les yeux de ma mère sont devenus ronds de fierté. Les gens disaient que j’avais une fourrure de lapin.
Vive les Balinais
Mes parents disent qu’ils ont toujours aimé les Siamois, mais qu’ils sont désormais amoureux des Balinais. Je suis petite, encore que je prends beaucoup de place. Ma sœur se couche parfois sur moi. Et quand je m’ennuie, il m’arrive de bondir sur elle, pour lui faire savoir que je suis toujours là. Elle est vraiment gentille et pas agressive du tout. Je crois même qu’elle a peur de moi. Je saute aussi sur Zak, malheureusement ça ne se termine pas toujours bien avec lui. Et si je fais de même avec Zeus, ça va encore plus mal. Il me fait savoir que malgré ses 90 ans, il est toujours le chef de la meute.
Il est bizarre ce vieux minou. Quand Johanne mange des croustilles, il l’entend de loin et guette son retour. Elle en prend une pour elle et une autre pour lui. Je l’entends croquer dedans. Moi, je n’aime pas les croustilles et préfère les desserts. Louis-Claude me laisse toujours goûter les siens. Je crois que j’ai résolument la dent sucrée.
Mes parents disent que je suis une goinfre. J’aime beaucoup manger. J’en veux toujours plus. L’autre jour, Louis-Claude a dit : « Elle mange une boîte de nourriture pour chats et elle en vomit deux ». Je ne sais pas quand m’arrêter, alors ils ont décidé de me servir des petites portions. Ça va mieux maintenant. Je vomis moins, mais je trouve que les diètes sont difficiles à assumer. Quelle horreur!
Mes paupières sont lourdes et je tombe de sommeil. À bientôt, chers lecteurs.
Tous droits réservés
Vous aimez cet article? Aimez-nous sur Facebook.
Crédit photos: Pixabay/TaniaVdB