Les aventures de Tissa (8)

Tissa (8) 3

Par Louis-Claude Thibeault

12 août 2016 — Je repense parfois à ma sœur Desdémone et à mon frère Hermès. Je me demande comment ils vont? J’aimerais beaucoup avoir un neveu ou une nièce. Et comment va la chatterie Sous le Saule? Est-ce qu’il y a des nouveaux venus depuis que je suis partie?

Ma gardienne

On m’a gardé cet été. J’ai adoré ma gardienne. Mes parents m’avaient dit que je serais bien avec elle. Quel bonheur, j’ai pris toute ma place chez elle! Encore et toujours, tout le monde dit que je suis belle. Mes admirateurs comparent ma fourrure à celle d’un lapin. J’ai une queue en panache. Ma maîtresse dit souvent : « Viens ici mon petit panache! » Elle affirme que je suis exactement le chat qu’elle voulait. Il faut dire que j’ai un très bon caractère. Dès que l’on m’approche pour me caresser, mon moteur diesel se met en marche et je ronronne.

Zak est toujours le grand chasseur hautain et indépendant que je vous ai déjà décrit. N’empêche, quand il est à la maison, je me paye sa tête, le pourchasse, l’intimide et le bouscule. Il crache, mais je trouve ça trop amusant pour m’arrêter. En pareille circonstance, mes parents m’exhortent à cesser ce petit jeu. En fait, Zak est terrifié quand je m’amuse avec lui. Comme il ne lui reste que les canines et les incisives, je m’en donne à cœur joie. Dehors, il est le chef incontesté, ce qui ne m’empêche pas de le narguer à l’intérieur.

J’aime beaucoup ma grande sœur Mia, encore que Zeuz est mon préféré. Nous passons beaucoup de temps ensemble, blottis dans le panier chauffant. On se lave mutuellement et on se réchauffe. La plupart du temps, je me couche sur lui. Il fait office d’oreiller. Je dors cependant avec ma mère, la nuit.

Gloutonne

Mes parents me trouvent extrêmement gourmande. J’adore les gâteries. Chaque fois que mon maître ou ma maîtresse entre dans la cuisine, je sais exactement où me placer, comment miauler et me tortiller pour qu’ils m’en donnent. Impossible pour eux de résister à ces rituels. Je n’aime pas particulièrement la nourriture sèche. Elle a un très mauvais goût. Je préfère les plats constitués de fruits de mer et de poulet. J’ingurgite rapidement mes portions, ce qui me permet ensuite d’aller fouiner dans le plat des autres. J’en redemande souvent. C’est tellement bon! Pour tout vous avouer, je pourrais manger huit repas par jour, et même plus.

Mes parents rient de moi, car je suis maladroite. C’est très humiliant! Il est vrai que je suis incapable de sauter d’un comptoir à l’autre. Et lorsque je bondis pour monter sur un meuble, je me retrouve bien souvent par terre. Pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi?

Tissa (8) 4J’ai presque onze mois. Le temps passe vite. Mes parents me disent que l’hiver prochain, j’irai dehors avec eux pour faire connaissance avec la neige. Mais moi, je préfère rester à l’intérieur. Je n’ai pas beaucoup aimé ma première sortie. Peut-être parce que je portais un harnais. Enfin, on verra bien ce que cela donnera.

Amis lecteurs, merci de me lire. Je vous aime beaucoup!
À bientôt
Tissa

Pour lire la septième partie des aventures de Tissa, cliquer sur ce lien.

Tous droits réservés
Vous aimez cet article? Aimez-nous sur Facebook.