Chats au travail

Mature woman working at home wth family looking at her27 janvier 2015 – Une entreprise japonaise a récemment introduit neuf chats dans ses locaux. Elle a découvert qu’ils avaient un effet bénéfique sur les employés. En fait, depuis que ces félins ont investi l’entreprise, les relations entre les membres du personnel se sont améliorées, tout autant que leur productivité. Quant au stress, il a fortement diminué.

Néanmoins, les bons côtés viennent avec les mauvais. En fait, un environnement de travail n’est pas totalement adapté aux chats. Il arrive que l’un d’eux éteigne un ordinateur par inadvertance, nuise aux activités en marchant sur des claviers ou mastique des fils de toute sorte.

Qu’à cela ne tienne, la présence de ces chats génère beaucoup plus d’effets positifs que négatifs. En fait, l’initiative connaît un tel succès que les dirigeants de l’entreprise ont fait un pas de plus: elle encourage les employés à emmener leur propre animal de compagnie au bureau. S’ils n’en ont pas, elle paie 50 $ par mois en guise de « bonus-chat », afin que ces derniers adoptent un animal et l’emmènent ensuite au travail.

Montréal 27 janvier 2015
Source: Huffington Post Québec

Vous aimez cet article? Aimez-nos sur Facebook.