Des timbres responsables

Single-Identification_40016 mai 2015 — Postes Canada a récemment lancé des timbres à l’effigie danimaux de compagnie, pour rappeler l’importance d’en prendre soin et d’être sensible à leur bien-être.

« Les Canadiens aiment leurs animaux », affirme Postes Canada, qui ajoute que ces derniers ont en leur possession plus de 15 millions de chiens et de chats, sans compter des rongeurs, des reptiles, des oiseaux et des poissons qui se comptent par milliers.
Les timbres en question s’inscrivent dans la thématique intitulée Aimez votre animal de compagnie : Pour la propriété responsable d’animaux de compagnie. Ils sont multicolores et rappellent l’importance de la stérilisation, des visites périodiques chez le vétérinaire, d’une alimentation saine, d’un cadre de vie agréable, de l’exercice physique ainsi que des jeux et des gestes d’affection nécessaires aux animaux. Rappelons que ces timbres ont été produits en collaboration avec la Fédération des sociétés canadiennes dassistance aux animaux (FSCAA).

« Grâce à ces timbres, nous espérons sensibiliser davantage les gens aux besoins des animaux, pour que ces derniers puissent profiter d’une vie saine », déclare Jim Phillips, directeur des timbres et services connexes chez Postes Canada.

Single-Keep Cool_400Pour sa part, Barbara Cartwright, directrice générale de la Fédération des sociétés canadiennes d’assistance aux animaux, estime que « ces timbres illustrent certains gestes qui peuvent être posés, pour faire en sorte que nos fidèles compagnons reçoivent les soins physiques et affectifs qu’ils méritent. »

Conçus par Lara Minja, ils sont l’œuvre de l’illustratrice Genevieve Simms. Cette nouvelle collection a été dévoilée à l’ouverture de la conférence nationale sur le bien-être animal, qui s’est tenue du 2 au 5 mai à Richmond, en Colombie-Britannique.

Vous aimez cet article? Aimez-nous Facebook.

 Tous droits réservés