Rendez-vous historique pour 154 chihuahuas

KrysthelPar François G. Cellier

20 août 2015 – Sans même le savoir, Krysthel Moore a visé juste en mai dernier, quand elle a fondé Productions Star Qc inc. Cette entreprise organise entre autres des événements canins. Le premier en titre aura lieu le samedi 22 août prochain, à Saint-Hyacinthe, où 207 personnes et 154 chihuahuas se sont donné rendez-vous au Rassemblement des passionnés de chihuahuas.

Une situation critique

Pourtant, les choses allaient plutôt mal pour la jeune femme dans la trentaine, mère monoparentale d’un garçon et étudiante à l’université. Après avoir perdu son emploi en janvier dernier, elle se demandait sérieusement quelle serait la suite des choses. Pour combattre la déprime et mettre un peu de vie dans la maison, elle acquiert un chihuahua (Meeko). Krysthel en voulait un depuis longtemps déjà. Puis, elle s’inscrit au compte Facebook Notre passion; les chihuahuas. Ce site permet d’entrer en contact avec d’autres propriétaires de chihuahuas, et d’échanger divers renseignements et conseils à propos de cette race canine.

Krysthel - XavyerDe fil en aiguille, et après avoir acquis un second chihuahua qu’elle nomme Sooky, Krysthel propose à cette communauté d’internautes des rencontres en personne. Plusieurs membres trouvent l’idée intéressante. Ces rassemblements pourraient avoir lieu dans des parcs à chiens, pense-t-on, et être bonifiés par la présence d’artisans locaux et d’éducateurs canins. Le concept semble plaire à suffisamment d’individus pour que Krysthel tente une première expérience. C’est dans cette foulée que Productions Star Qc inc. a vu le jour.

Comme une traînée de poudre

Ce premier rassemblement ne devait compter qu’environ 75 personnes et une centaine de chiens. Mais après avoir lancé l’invitation sur le compte Notre passion; les chihuahuas, celle-ci s’est propagée comme une traînée de poudre dans cinq autres communautés d’adeptes du chihuahua. L’annonce a également circulé au sein d’un groupe d’éducateurs canins et d’un autre appelé Passion canin.

Tout le monde désirait prendre part à l’événement. « Pour tout dire, l’idée a fait boule de neige et suscité un engouement monstre. Je ne m’attendais vraiment pas à ça », raconte Krysthel, qui n’en revient toujours pas. Outre la présence de nombreux participants qui viendront avec leur chien, l’événement comptera 16 kiosques d’exposants et un présentateur. « Compte tenu de sa popularité quasi instantanée, le Rassemblement des passionnés de chihuahuas pourrait devenir un incontournable, année après année », pense Krysthel.

Intelligents

Krysthel - Meeko et SookyLes chihuahuas sont considérés comme des chiens particulièrement intelligents et doués. Ceux dont Krysthel est propriétaire sont très allumés, futés et unis pour la vie. L’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est à la fois touchant et renversant. « La chimie entre eux est sans conteste au rendez-vous », conclut-elle.

Vous aimez cet article? Aimez-nous Facebook.

Tous droits réservés

Photo 2: Meeko en compagnie de Xavyer, le fils de Krysthel
Photo 3: Meeko et Sooky

Le Rassemblement des passionnés de chihuahuas se déroulera à l’Association Maskoutaine des propriétaires de chiens, à St-Hyacinthe, samedi le 22 août entre midi et 16 h 30.

Photo 1: Krysthel Moore

Pour en savoir plus à propos de l’événement:
Krysthel Moore – 514-347-9757 – kmoore@productionsstarqc.com

Vous aimez cet article? Aimez-nous sur Facebook.
Réalité Animale vous invite à visionner sa première vidéo maison.