Une seconde chance pour Tiger

Coralie Tremblay - Tiger27 mai 2015 — Dans le second article (sur quatre) portant sur les chats sauvés par Opération Chat Secours, il sera question de Tiger, un chaton rescapé alors qu’il n’avait que quatre semaines.

Tiger a eu de la chance. Né d’une portée de quatre chats quelque part dans le village de Baie St-Ludger, à une vingtaine de minutes de Baie-Comeau, il est le seul à avoir survécu. Les autres ont été retrouvés sans vie à côté de lui. Il faut dire que la mère n’était pas très maternelle. Elle ne s’est pas occupée de sa progéniture comme elle aurait dû le faire.

Grâce au bouche-à-oreille, la dame qui l’a rescapé (pendant une journée) a contacté Coralie Tremblay par l’intermédiaire d’Opération Chats Secours, pour lui demander assistance. Elle ne pouvait absolument pas le garder, car ses enfants étaient allergiques au chat. N’écoutant que son cœur, Coralie l’a rapatrié chez elle. « J’en avais déjà beaucoup à la maison, néanmoins, je ne pouvais pas le laisser livré à lui-même », dit-elle.

Mites d’oreilles

Dès son arrivée, Coralie l’a examiné des pieds à la tête. Il avait des mites plein les oreilles, si bien que son audition n’était pas très bonne. Les mites peuvent gruger l’intérieur des conduits d’oreilles d’un chat. Il se crée alors des bouchons causés par leurs excréments (saleté brune). Il faut nettoyer ça et les débarrasser de ces parasites, au moyen d’une solution nettoyante donnée par un médecin vétérinaire.

Coralie Tremblay 6Le chaton a ensuite été baptisé Tiger, en raison de ses miaulements rauques et d’une propension à vouloir tout mordiller. Comme il n’a pas pu se faire les dents sur ses frères et sœurs, pendant les activités ludiques normales pour tout chaton, il mordait les mains de tout le monde. « N’empêche, c’était un chat très doux et affectueux », se souvient Coralie.

Un isolement profitable

Après avoir été isolé pendant 15 jours dans une pièce destinée à cette fin, il a ensuite été mêlé aux autres chats pour assurer sa socialisation. Petit à petit, l’animal a cessé de mordre. Quelque temps plus tard, une dame l’a vu sur le compte Facebook d’Opération Chat Secours. Elle a été séduite, si bien qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde. « Tiger est l’un des plus beaux chats que j’ai accueillis chez moi », affirme Coralie. Aujourd’hui âgé de deux ans, ce félin n’aurait pas pu tomber sur une meilleure personne pour s’occuper de lui.

Vous aimez cet article? Aimez-nous Facebook.

Tous droits réservés