Opération adoption prise 4

cuddle1-rb14 juillet 2015 — La SPCA de Montréal regorge d’animaux à adopter, plus particulièrement à cette période-ci de l’année, elle qui en accueille trois fois plus qu’à l’accoutumée. La période des déménagements est la grande responsable d’un tel constat.

Par conséquent, le contexte se prête à lancer l’événement Opération adoption, en partenariat avec la Ville de Montréal, les 17 et 18 juillet prochains. L’événement en est à sa quatrième édition.

« Cette clinique met en vedette des chiens et des chats », explique la SPCA de Montréal. Elle permet à des animaux en santé d’accéder à un nouveau foyer d’adoption.

Une trousse de 25 $

Un telle initiative est en accord avec les orientations de la Ville. À n’en point douter, elle participe à réduire la surpopulation animale qui vit en refuge, spécialement après la période des déménagements, résume-t-on du côté des services aux citoyens du Comité exécutif de la Ville de Montréal. Les personnes qui adopteront un chien ou un chat, durant ces deux journées, repartiront avec une trousse de départ d’une valeur de 25 $, gracieuseté de la Ville.

La trousse comprend un jouet Kong pour chien ou pour chat, une laisse ou un collier, des biscuits ainsi que des sacs biodégradables. La SPCA de Montréal rappelle que tous les animaux qu’elle offre en adoption ont reçu les vaccins de base. Ils ont en outre été stérilisés, ont bénéficié d’un traitement contre les vers et sont munis d’une micropuce. De plus, la SPCA offre la garantie santé. Des frais d’adoption s’appliquent.

Four month old female Beagle puppy, sleepyÀ titre d’exemple, il en coûte 125 $ pour adopter un chat adulte. Il s’agit d’une aubaine dans les circonstances, car en temps normal, les traitements précités coûtent plusieurs centaines de dollars. L’objectif visé cette année : faire adopter au moins 120 animaux. La SPCA, qui s’assure que ceux qui les prennent sont des personnes responsables, rappelle que son taux de retour d’adoption est très bas.

Opération adoption : un succès

Pendant l’Opération adoption qui s’est déroulée les 11, 12 et 13 juillet 2014, les chose se sont très bien passées. « Nous avons entre autres fait adopter 149 chats et 23 chiens », confirme Anita Kapuscinska, coordonnatrice aux relations avec les médias à la SPCA de Montréal. Cette dernière espérait que 100 chats et 25 chiens se trouvent un foyer d’adoption. Cet objectif a été largement dépassé.

« Chaque année, la SPCA de Montréal accueille près de 15 000 animaux. Notre équipe dévouée travaille inlassablement pour mettre en œuvre des programmes, lesquels visent à mettre fin à la surpopulation et à la cruauté, à renforcer les lois de protection des animaux, et à promouvoir l’esprit de compassion pour tous les êtres vivants », conclut Nicholas Gilman, directeur général à la SPCA de Montréal.

Photo 1: Dollar Photo Club/Tijara Images
Vous aimez cet article? Aimez-nous sur Facebook.

Tous droits réservés